De nouvelles mesures pour soutenir l’éolien en mer

Publié 06/05/2024|Modifié 06/05/2024

Le Gouvernement a annoncé jeudi 2 mai 2024 des mesures supplémentaires pour accélérer le déploiement et l'industrialisation de l'éolien en mer en France. Avec, en ligne de mire, l'objectif d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Deux éoliennes en mer.
L’éolien en mer fait partie de la stratégie de la France pour atteindre la neutralité carbone en 2050. À cette date, l’éolien en mer devrait atteindre au moins 45 GW, ce qui représenterait plus de 20 % de notre consommation électrique, avec un point intermédiaire à 18 GW en 2035.
En visite à Saint Nazaire jeudi 2 mai 2024, le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, et le ministre délégué chargé de l'Industrie et de l'Énergie, Roland Lescure, ont annoncé une série de mesures supplémentaires pour soutenir le déploiement et l’industrialisation de l’éolien en mer en France.
Ces mesures portent notamment sur :
Ces annonces complètent des séries de mesures fortes prises déjà prises pour renforcer le déploiement et l’industrialisation de l’éolien en mer.

Pour aller plus loin : 

Retrouvez l'ensemble des mesures prises pour soutenir le déploiement et l'industrialisation de l'éolien en mer. 

Lire le communiqué

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction